Conférence : ArTLib

2ème conférence le jeudi 08 avril 2021,
17h30 en ligne (accès libre)
 
Le travail en misarchie. Une utopie pragmatique Avec Emmanuel Dockes, professeur de droit à l’Université Paris Nanterre, auteur de Voyage en misarchie. Essai pour tout reconstruire (2017), Droit du travail (2017).

La misarchie est un gros bricolage, imparfait, pragmatique, qui dessine une sorte d’hyper-démocratie écologique, dans laquelle on s’est débarrassé de l’Etat, du capitalisme et du productivisme, tout en essayant de conserver les fonctions bien utiles que ces monstres procurent. Il s’agit de penser la disparition de l’Etat, sans supprimer l’impôt, les services publics, ni même la police, ou de supprimer le capitalisme sans supprimer la liberté d’entreprendre, la monnaie, ni même la propriété, ou encore de supprimer le productivisme tout en conservant la marché et même un petit consumérisme pas désagréable. Quels sont la place et le destin du travail dans cette utopie ?
 

Conférence à suivre en ligne

https://us02web.zoom.us/j/84520319858?pwd=aEU4NWV5RFhhWVYvaU9uUE8rVXhLQT09

ID de réunion : 845 2031 9858
Code secret : 678080

Nous vous attendons nombreux !

 Crédits image mise en avant : Photo by Alexandre Pellaes on Unsplash 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search