Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Rencontre Internationale : Procréation, droits des femmes, bioéthique et religions.

Retrouvez les 25 et 26 Mai en ligne la Rencontre Internationale de la Chaire Averroès (IMéRA / A*MIDEX-AMU) sur : Procréation, droits des femmes,
bioéthique et religions
par une approche comparative.

Les avancées biomédicales et biotechnologiques ont contribué et contribuent au bien-être et à la santé des femmes, ainsi qu’à la promotion de leurs droits humains.

Cependant, les développements des technologies d’assistance médicale à la procréation peuvent aussi engendrer de nouvelles formes de contrainte et de discrimination envers les femmes.

Qu’en est-il dans des sociétés où les normes juridiques et sociales traditionnelles d’inspiration religieuse peuvent se trouver en déphasage voire en conflit ouvert avec ces nouvelles pratiques désormais accessibles ?

Cette Rencontre Internationale se propose de débattre de nombreuses grandes questions à partir d’une approche multiculturelle comparative lors de panels pluridisciplinaires.

Informations et  programme complet

Conférence à suivre en ligne :

https://univ-amu-fr.zoom.us/j/94426415888?pwd=d2hhL0lFTTM2KzdrRWxTTHVpT2pZZz09

ID de réunion : 944 2641 5888
Code secret : 707356

Crédits image mise en avant : Photo by Gayatri Malhotra on Unsplash

Crédits image d’en-tête : Photo by Jan Canty on Unsplash


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
A*Midex (4 mai 2021). Rencontre Internationale : Procréation, droits des femmes, bioéthique et religions. L'interdisciplinarité : pourquoi et comment ? Consulté le 17 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b1nv


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.