Save the date – Conférence européenne d’Aix-Marseille Université : Protéger nos océans, l’enjeu du leadership européen dans le monde

Les interactions entre sciences marines, politiques publiques et société seront l’objet de la seconde conférence européenne d’Aix-Marseille Université, sous le haut patronage de Madame Maria da Graça Carvalho, Députée européenne.

Des scientifiques de premier plan d’Aix-Marseille Université, d’Europe et d’ailleurs, présenteront leur contribution en dialogue avec les institutions européennes et les instances intergouvernementales.

  • Lutte contre la perturbation des écosystèmes marins causée par le changement climatique : au cours de cette séquence, les scientifiques aborderont les impacts du changement climatique sur les espèces marines et examineront dans quelle mesure nos systèmes de production et de consommation conduisent à la sixième extinction massive de la biodiversité, si des mesures immédiates et ambitieuses ne sont pas prises.
     
  • Le défi de la dispersion de contaminants : la deuxième session traitera de l’impact des polluants, connus et émergents sur les écosystèmes marins et la sécurité alimentaire. Les intervenants évoqueront les défis d’une connaissance plus fine dans ce domaine, évalueront l’efficacité des politiques de réduction des polluants et débattront des pistes pour en diminuer les disséminations.

Inscriptions ouvertes jusqu’au 7 juin

Mercredi 16 juin 2021, de 10h à 17h30, en ligne

En français et anglais

Sur inscription

Plus d’informations

Crédits image mise en avant : Photo by Wexor Tmg on Unsplash


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search