Post-doctorat de 12 mois à compter du 1er janvier 2023, affecté à Aix-en-Provence, à l’Institut de Recherche sur l’Architecture Antique (IRAA, UAR 3155) en collaboration avec le Laboratoire LIB – EA 7534 (équipe Modélisation Géométrique) de l’Université de Bourgogne.

Cl. S. Borel-Dubourg, IRAA
Chers membres du réseau,
nous nous permettons de diffuser auprès de vous l’appel à candidature pour un post-doctorat de 12 mois à compter du 1er janvier 2023, affecté à Aix-en-Provence, à l’Institut de Recherche sur l’Architecture Antique (IRAA, UAR 3155) en collaboration avec le Laboratoire LIB – EA 7534 (équipe Modélisation Géométrique) de l’Université de Bourgogne.
Ce projet (qui s’insère dans un projet plus vaste de conservation et d’analyse du bâtiment), portera sur la gestion simultanée des données 3D de numérisation, d’un SIG et d’une maquette BIM du théâtre antique d’Orange. L’objectif des travaux de ce poste est de développer des algorithmes d’appariement entre les nuages de points issus de la numérisation et les modèles SIG et BIM en se basant sur des standards interopérables, ainsi que d’implémenter des algorithmes de gestion des données 3D.
Si ces thématiques vous intéressent, merci d’adresser vos candidatures à :
– Romain Raffin romain.raffin@u-bourgogne.fr
– et Sandrine Borel-Dubourg sandrine.BOREL-DUBOURG@univ-amu.fr
Vous trouvez la fiche de poste en pièce jointe.
En vous remerciant par avance,
Bien sincèrement,
Sandrine Borel-Dubourg, Romain Raffin, Alain Badie