Le projet PhysSocial à la une !

La vie des projets

Dans un billet précédent, nous avons présenté le projet PhysSocial dont le porteur, Thierry Chaminade, est intervenu dans les médias, à la télévision sur la chaîne France 31 sous le titre L’homme préfère discuter avec un humain qu’avec un robot , et à la radio sur France Inter2, annoncé par l’intitulé Interagir avec un robot, ce n’est pas pareil ! .

Pour les plus curieux, il est possible de consulter en libre accès la publication, Brain activity during reciprocal social interaction investigated using conversational robots as control condition dans la revue Philosophical transactions of the Royal Society B. Dans la collection A*midex présente sur l’archive ouverte HAL, on peut lire deux articles : Investigating the dimensions of conversational agents’ social competence using objective neurophysiological measurements, et  Brain neurophysiology to objectify the social competence of conversational agents.

L’équipe de rédaction d’A*Midex

Photogaphy crédits: Photo by Steve Rainwater,on Flickr

  1. le 25 mai 2019 []
  2. le12mars2019 []

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search