Des artistes et des scientifiques : les collaborations interdisciplinaires de l’IMéRA

L’interdisciplinarité à l’épreuve des collaborations entre artistes et scientifiques est une journée de réflexion qui a eu lieu le vendredi 13 décembre 2019 au Fond Régional d’Art Contemporain (FRAC), dans les cadre des rencontres d’A*Midex. Deux artistes ayant bénéficié du Programme “Art, Science et Société” de l’IMéRA, Regina Hübner et Eric Arnal-Burtschy , ont présenté leurs collaborations avec des chercheurs d’Aix-Marseille Université. Du simple dialogue à la participation en profondeur des chercheurs, ces deux projets permettent de s’interroger sur la connexion qui se met en place entre l’artiste et le scientifique :  une rencontre entre deux démarches, deux manières de travailler, deux modes d’écriture. Ces expérimentations servent à repenser la place du chercheur et de l’artiste dans la société, et ainsi d’ouvrir de nouvelles pistes de recherches et de nouvelles pratiques d’écriture ou de création.

A cette occasion, l’IMéRA publie un compte-rendu et une captation vidéo de l’intervention de ces deux artistes le “cahier des fellows de l’IMéRA”.

Crédit de la vidéo :  Philippe Passebon

Crédit de la photographie : Philippe Passebon


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search