Des artistes et des scientifiques : les collaborations interdisciplinaires de l’IMéRA

L’interdisciplinarité à l’épreuve des collaborations entre artistes et scientifiques est une journée de réflexion qui a eu lieu le vendredi 13 décembre 2019 au Fond Régional d’Art Contemporain (FRAC), dans les cadre des rencontres d’A*Midex. Deux artistes ayant bénéficié du Programme “Art, Science et Société” de l’IMéRA, Regina Hübner et Eric Arnal-Burtschy , ont présenté leurs collaborations avec des chercheurs d’Aix-Marseille Université. Du simple dialogue à la participation en profondeur des chercheurs, ces deux projets permettent de s’interroger sur la connexion qui se met en place entre l’artiste et le scientifique :  une rencontre entre deux démarches, deux manières de travailler, deux modes d’écriture. Ces expérimentations servent à repenser la place du chercheur et de l’artiste dans la société, et ainsi d’ouvrir de nouvelles pistes de recherches et de nouvelles pratiques d’écriture ou de création.

A cette occasion, l’IMéRA publie un compte-rendu et une captation vidéo de l’intervention de ces deux artistes le “cahier des fellows de l’IMéRA”.

Crédit de la vidéo :  Philippe Passebon

Crédit de la photographie : Philippe Passebon



Citer ce billet
amidex (2020, 13 janvier). Des artistes et des scientifiques : les collaborations interdisciplinaires de l’IMéRA. L'interdisciplinarité : pourquoi et comment ? Consulté le 20 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/b1ki

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search