L’interdisciplinarité : pourquoi et comment ?

Les carnets interdisciplinaires d’A*Midex, « L’Interdisciplinarité : pourquoi et comment ? », sont un lieu de partage de connaissances des chercheurs d’Aix-Marseille Université impliqués dans une démarche interdisciplinaire ou désireux de s’y impliquer. Il s’agit d’identifier les enjeux, les limites et les perspectives des pratiques interdisciplinaires et de renforcer les échanges au sein de la communauté scientifique d’Aix-Marseille Université et de ses partenaires. Il est ici question de créer des liens entre chercheurs, et entre leurs sujets de recherche. Les porteurs de projets soutenus par A*Midex sont invités à faire connaître l’état d’avancement de leurs travaux et réflexions. Par là-même, il s’agit d’aller dans le sens d’une cumulation des savoirs : diffuser et identifier les pratiques interdisciplinaires pour favoriser les nouvelles collaborations, l’émergence de nouvelles thématiques, encourager l’audace. Ces carnets informent sur les évènements liés à l’interdisciplinarité, notamment sur les rencontres A*Midex « Faire et dire la science autrement ». Ils s’adressent à la communauté scientifique et pédagogique d’AMU, tout en donnant une visibilité nationale et internationale à ces projets. Une veille des projets, des politiques et des acteurs de l’interdisciplinarité permettra aussi d’éclairer tout chercheur intéressé par ce type de coopération.

 



Citer ce billet
amidex (2018, 23 juillet). L’interdisciplinarité : pourquoi et comment ? L'interdisciplinarité : pourquoi et comment ? Consulté le 20 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/b1is

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search