Le théâtre antique d’Orange : conservation et restauration de l’ensemble monumental, et suivi archéologique

Le vendredi 7 février de 10h à 12h, en salle 1 à la Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme, 5 rue du Château de l’Horloge, Aix-en-Provence se tiendra un séminaire de l’Institut de Recherche sur l’Architecture Antique (IRAA).

Pour plus d’information : Programme SIRAA 2019-2020

A cette occasion, Alain Badie (architecte-archéologue, IRAA, CNRS-AMU), Sarah Coudry (architecte du patrimoine, Architecture & Héritage), Sandrine Dubourg (architecte-archéologue, IRAA, CNRS-AMU), Jean-Charles Moretti (archéologue, IRAA, CNRS-AMU, bureau de Lyon), Anna Papadopoulou (architecte-archéologue IRAA, CNRS/AMU), Dominique Tardy (archéologue, IRAA, CNRS-AMU, bureau de Pau) et Renzo Wieder (architecte du patrimoine, président d’Architecture & Héritage) présenteront les travaux et les recherches en cours concernant  :

« Le théâtre antique d’Orange : conservation et restauration de l’ensemble monumental, et suivi archéologique « .

Légende : Mise en évidence des traces laissées par les maisons adossées au front de scène du théâtre antique (en rouge). En haut le dessin de A. Caristie publié en 1856 ; en bas le relevé de l’état actuel (S. Dubourg et A. Papadopoulou).


Vous aimerez aussi...

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search